Fermer la fenêtre

Chères lectrices, Chers lecteurs,

Nous vous invitons à découvrir « Jardins & Aménagements » qui vous propose, tout au long de l'année, des idées d'aménagements de jardins regroupées en 4 thématiques :

Vous y retrouverez des produits de qualité, des exemples d'aménagements de jardins et toutes les informations pratiques pour concrétiser vos projets d'aménagements de jardin.

A très bientôt.

Visiter Jardins & Aménagements
Des idées, des conseils pour aménager votre jardin - Site éditorial Jardins-Dallages.fr
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn Partager sur Viadeo Partager la page par e-mail S'abonner au flus RSS jardins et Dallages
  Jardins et Dallages
 
Fermer la fenêtre
Transférer cette page par email :
 
Destinataire 1 (email)
Destinataire 2 (email)
Destinataire 3 (email)
Destinataire 4 (email )
Votre nom
Votre adresse email
 
Code de sécurité
Recopier le code :
 
Abonnez-vous
gratuitement !
Restez branché
NOUVEAU site Jardins & Aménagements
Recherche
Question du mois
Pour votre jardin, priorité :
 
au minéral sur le végétal
au végétal sur le minéral
à l'équilibre entre minéral et végétal
Voir les résultats
Trouver un distributeur ou un poseur
Salons - Voir tous les salons
Scènes de Jardin 2015
Concours
A la découverte de la magie végétale du Parc Disneyland
Participez au concours photos J&A PRINTEMPS et gagnez peut-être un cadran solaire artisanal. Lire la suite
Retour page précédentePartager cette page
Jardins Dallages

Pavages
MÉDIÉVAL : authentiques et créatifs pour longtemps

Pavés et bordurettes Médiéval pour des aménagements simples et créatifs, Carré d'Arc

Valeur sûre et intemporelle, les pavés MÉDIÉVAL ouvrent le chemin à travers la nature, deviennent allées, puis terrasses.

Avec la variété des teintes proposées aujourd'hui, les pavés vieillis offrent de très nombreuses solutions créatives pour bâtir toutes formes de structures minérales et mettre en scène votre jardin.

Délimiter ce petit chemin qui court entre les feuillages, de la barrière au fond du jardin jusqu'à la maison ; affirmer la majesté des allées principales ou secondaires ; réaliser un parvis, une cour aussi élégante qu'accueillante ; les pavés vieillis MÉDIÉVAL ont ce charme intemporel qui leur permet de s'intégrer naturellement à tous les styles de projets pour mieux les valoriser.

Leur secret ? Des surfaces irrégulières, des arêtes érodées, des angles légèrement brisés, un aspect patiné, comme autant de marques de leur résistance à l'usure du temps.
Avec eux, c'est l'histoire d'un lieu qui revient en mémoire. Quels secrets ont parcouru les pavés de ce chemin qui résiste aux assauts des violettes sauvages ? Quels carrosses, quels chevaux ont martelé ce sol emmenant d'illustres personnages ? Leur solidité et leur fierté évoquent nombre de souvenirs imaginaires ou réels qui donnent immanquablement un cachet authentique digne des cours d'antan.

De très nombreuses solutions pour un jardin créatif
Mais il serait réducteur de cantonner les pavés vieillis MÉDIÉVAL à un usage strictement horizontal. Après tout, ils sont proposés en trois formats différents et en deux épaisseurs (12x12x5 cm, 12x12x6 cm et 16x16x6 cm) et cet aspect carré, tridimensionnel, ouvre de très nombreuses possibilités d'aménagement : ils se posent en bordures de chemin, de gazon ou de parterres de fleurs. Ces pavés se montent également en petits murets pour faire de jolies jardinières, ou pour border un bassin... La bordurette MÉDIÉVAL, associée astucieusement permet de réaliser un chemin d'eau ou de suivre une pente du terrain en formant un escalier.

Et que dire des sept teintes disponibles ! Provence, gris, brun, rouge, jaune, flammé et anthracite : une vaste palette pour mieux s'adapter à l'environnement extérieur de votre maison. Pour peu que l'on ait de vastes surfaces à couvrir, il est alors possible de les égayer avec un calepinage en damier, en tapis, en mosaïque, faisant appel à plusieurs teintes et à votre plaisir de créer, de personnaliser. Mais point n'est besoin de compliquer inutilement, puisque leur aspect patiné par le soleil leur confère des nuances qui suffisent à animer un pavage uniforme. Ces pavés offrent des solutions déco à foison, laissant libre cours à l'imagination et s'accommodant avec d'autant plus de facilité qu'ils se posent aisément.

Côté pratique, si les pavés d'épaisseur 5 cm sont tout à fait adaptés aux allées piétonnes, les deux formats de 6 cm d'épaisseur sont classés T5, car ils supportent parfaitement un faible trafic de véhicules légers, comme, par exemple, une sortie de garage.
Les collectivités locales peuvent tout à fait les utiliser pour valoriser trottoirs et placettes et plus généralement toute voirie à vocation piétonne.

Avec les pavés vieillis MÉDIÉVAL, non seulement la tradition d'un pavage solide et intemporel perdure, mais elle s'ouvre à de véritables solutions créatives pour un aménagement extérieur, teinté d'authenticité et de caractère, tel qu'il est apprécié aujourd'hui.

Trouver un distributeur / un poseur : 
 
Détails techniques Visitez le site
Carré d'Arc
3D Votre jardin
en 3D
Partager la page par e-mail S'abonner au flus RSS jardins et Dallages
Pavés vieillis Médiéval pour les allées et les cours autour de votre maison, par Carré d'arc
Pavés vieillis MÉDIÉVAL pour donner du cachet à vos cours et allées.
Paves vieillis Medieval pour votre jardin et votre terrasse, par Carre d'Arc
Pavés et bordurettes autorisent des aménagements simples et créatifs.
 
jardins-dallages.fr - Informations légales